Silhouette Soft

La solution ultime pour redessiner le visage

Le processus du vieillissement du visage est lié à différentes structures connectées entre elles : les os, les muscles, les graisses et la peau sont des éléments clés qui sont soumis à divers changements liés au vieillissement.

L'Os :

Les os du visage fonctionnent comme un échafaudage soutenant les structures supérieures. Le remodelage subi au cours du processus de vieillissement affecte non seulement les points d’insertion des ligaments de retenue, mais également la position des compartiments graisseux sous-jacents. Ces changements entraînent une modification de la forme globale du visage.

Les muscles :

Les muscles perdent en masse et en volume et sont dans un état de contraction permanent. Ce qui provoque alors un déplacement de la graisse des compartiments graisseux profonds situés autour des muscles vers les compartiments graisseux superficiels.

La peau :

Les modifications histologiques sont principalement dues aux modifications de la qualité et de la quantité de collagène dans la peau. De plus, la peau bouge également suite aux déplacements des structures profondes du visage. Ce mouvement est arrêté par les ligaments et les septums entre les compartiments graisseux et provoque l’affaissement des tissus et l’approfondissement des rides

Les ligaments de retenues :

Les ligaments de retenue maintiennent les tissus mous du visage dans leur position anatomique naturelle et les protègent des changements dus à la gravité. Cependant, certains experts pensent que le processus de vieillissement augmente la laxité de ces ligaments de retenue, causant l’affaissement des tissus mous qu’ils soutiennent.

Caractéristiques uniques

SILHOUETTE SOFT est une suture innovante et résorbable avec une technologie unique à cônes 3D. SILHOUETTE SOFT est utilisé pour le traitement de la ptose légère à modérée du milieu du visage, du bas du visage, du cou et des sourcils..

Technologie

Grâce à la technologie 3D à cône creux, SILHOUETTE SOFT permet :
- une fixation solide dans les tissus rigides
- un repositionnement immédiat des tissus
- un bon profil d’innocuité avec un faible risque de migration ou d’extrusion des sutures

SILHOUETTE SOFT est conçu pour être utilisé pour la reconstruction faciale lors du traitement de la lipoatrophie faciale ou de l’asymétrie morpholgique par exemple. SILHOUETTE SOFT est un dispositif résorbable à usage unique, implantable et stérile, destiné aux patients adultes. Il est utilisé en paires multiples pour élever et comprimer les tissus du visage et du cou.

Avant et après

English French