Résultats d’innocuité et d’efficacité d’un stimulateur de collagène innovant injectable à base d’acide poly-L-lactique (Lanluma®) – Résultats cliniques à 9 mois dans une étude post-commercialisation</
L’étude a été menée dans six cliniques européennes (Grèce, Royaume-Uni, Italie, Espagne et deux en Autriche) ciblant des participants hommes et femmes âgés de 40 à 65 ans. Soixante-dix participants ont suivi 99 séances de traitement et représentent un échantillon représentatif pour envisager l’utilisation de Lanluma dans ces procédures. L’étude a été menée pour démontrer la sécurité et l’efficacité de Lanluma dans cinq procédures corporelles : cou (31 %), bras (20 %), main (17 %), cuisse (16 %) et décolleté (15 %). L’analyse est basée sur les données de résultats cliniques (sécurité et efficacité) recueillies auprès des investigateurs et des participants entre la première injection (T0, septembre 2022) et 9 mois après (T3, juin 2023) dans le traitement de cinq zones de remodelage corporel.
Les chercheurs et les participants ont tous rapporté des niveaux élevés de satisfaction au cours de la période de suivi de neuf mois avec les traitements sur cinq zones du corps. La satisfaction était particulièrement élevée chez les participants lors de la troisième visite des procédures du cou, évaluées à 87,1 % pour l’apparence générale, 93,5 % pour la douceur de la peau, 90,3 % pour la texture et l’épaisseur de la peau et 93,6 % pour l’amélioration de l’apparence de la peau. Alors que pour les procédures du décolleté, 93,3 % des participants étaient satisfaits de l’aspect général de leur peau, de l’amélioration de la texture de la peau et de la réduction des rides.
Le chercheur principal, le Dr Moises Amselem, a noté que « ces résultats cliniques positifs peuvent être attribués à la mise en œuvre correcte des meilleures pratiques et recommandations, ainsi qu’aux propriétés rhéologiques du Lanluma. »
Sinclair continue de démontrer que Lanluma peut atteindre, grâce à des études, d’excellents résultats avec des niveaux élevés de satisfaction tant de la part des participants que des praticiens et offre une confiance supplémentaire dans Lanluma, mais également combiné à des injecteurs qualifiés suivant des protocoles détaillés, offre des résultats exceptionnels.
Sinclair tient à exprimer ses immenses remerciements à tous les chercheurs qui ont contribué à cette étude pour leur professionnalisme et leur engagement dans le développement de la plateforme scientifique de Lanluma et leur soutien continu pour mener à bien l’étude.
UKBR-00851069-001-000